Politique de retour

DÉLAIS ET FRAIS DE RETOUR

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation, "le consommateur dispose d'un délai de quatorze jour francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités".
Vous disposez donc d'un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis pour nous informer de votre volonté de vous rétracter, puis de 14 jours supplémentaires à compter de la communication de votre décision pour retourner le colis.

Pour effectuer un retour, veuillez simplement remplir le formulaire de retour à télécharger iciIl vous incombera de régler vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.


Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l’accepter. Le service client vous enverra un mail afin de vous informer que le délai a été dépassé. Si le client souhaite récupérer sa commande il doit payer de nouveau les frais de renvoi de la commande.

Étapes à suivre :

  1. Téléchargez le bordereau de retour
  2. Remplir le formulaire soigneusement : indiquez votre nom, prénom, et numéro de commande
  3. Glissez le formulaire dans le colis
  4. Fournissez-vous un bordereau d'envoi sur le site de Mondial Relay ou directement en bureau de poste (il est à la charge de l'acheteur)
  5. Déposez votre colis et suivez son acheminement 

CONDITIONS DE RETOUR

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, tous les articles doivent être inutilisés, dans le même état où vous l’avez reçu et soigneusement emballé.
 
Les articles ne doivent être ni portés/ni lavés/sans odeur (ne pas sentir la cigarette ou le parfum).
Les articles ne doivent pas avoir des traces de maquillage.
En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou porté ne seront pas acceptés. De plus, les boites de chaussures ne peuvent pas servir de colis.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les article(s) retourné(s), alors le remboursement de vos articles sera traité, et un virement sera effectué, sous un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via à sav@fleuretcompagnie.fr.
   
NOS ENGAGEMENTS
   
Selon l'article L. 221-5 et L. 221-13 du code de la consommation, FLEUR & Compagnie s'engage sur les modalités de mise en oeuvre des garanties légales :
- FLEUR & Compagnie s'engage au titre des garanties légales de conformité des articles 217-1 et L. 224-25-12 et suivants du Code de la consommation 
- FLEUR & Compagnie s'engage au titre de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil.
  
Selon l'article L. 616-1 et R. 616-1 du code de la consommation, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées du médiateur de la consommation auprès duquel la société FLEUR & Compagnie s'est enregistré (commerce électronique, vente hors magasin) : 
ALBERT Nicolas
AME CONSO
197 boulevard Saint-Germain
75007 PARIS
09.53.01.02.69
 

Pour supprimer votre compte, il vous suffit d'entrer votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur notre page de suppression de compte. Cette action déclenchera le processus de suppression de votre compte de notre système. Veuillez noter que la suppression de votre compte est une action irréversible, ce qui signifie que vous perdrez l'accès à tous vos données et services associés sans possibilité de récupération. Si vous êtes sûr de vouloir procéder, veuillez suivre les instructions fournies sur la page de suppression. Pour toute question ou préoccupation, notre équipe d'assistance est à votre disposition pour vous aider.